D'UN COUP D'OEIL Plus communément appelées IPA, ces bière sont essentiellement des version plus intenses des Pale Ales, tirant plus de 5% d'alcool avec un amertume et un caractère houblonnés plus vifs.
VUE D'ENSEMBLE On décrit souvent les Insia Pale Ales comme des bières très houblonnées, avec des arômes complexes suscitant des termes comme herbacé, floral, agrumes, résine, petits fruits et fruits tropicaux.
Ce sont des bières goûteuses. Leur amertume peut être suprenante pour les uns, mais captivante pour d'autres. Les IPA brassées de façon artisanale ont vraiment suscité l'engouement du public au cours des 10 à 15 dernières années. Elles sont devenues l'un des styles de bière artisanale les plus populaires en Amérique du Nord, nombre de brasseries choisissan de mettre sur le marché de multiples versions. Les IPA sont si populaires que - on l'a vu - il existe désormais une expression américaine pour désigner les amateurs: hop heads.
Les IPA présentent des saveurs et des arômes exubérants. Ce sont d'excellentes bières à savourer lors d'occasions animées. Leur caractère houblonné piquant plaira à ceux qui aiment manger du pamplemousse et des légumes verts amers.