Rechercher
Retour à tous les articles de blog

Bock

Bock

D'UN COUP D'OEIL Les bocks sont des lagers fortes tirant au-dessus de 6% d'alcool et, selon la sorte de bock, parfois bien au dessus de 10%. Elles combinent le caractère net et audacieux de la lager au caractère riche et corsé des bières à plus haute teneur en alcool brassées sans succédané.

 

VUE D'ENSEMBLE Le style bock nous vient d'Allemagne où l'usage de succédanés a été interdit durant des centaines d'Année. Pour obtenir la plus haute teneur en alcool présente dans les bocks, les brasseurs utilisent plus de malt (source de sucre que la levure transforme en alcool). Ce malt additionnel génère plus de corps et, parfois, un soupçon de sucrosité.

 

Historiquement, les bocks étaient très populaires au automne et au printemps. Plus spécifiquement, elles étaient consommées durant les périodes de jeûne (avent et carême), quand on les utilisait pour remplacer un repas. Le côté plus robuste des bières de dtyle bock en fait des bières idéales des saisons transitoires fraîches, et leur caractère malté et sombre accompagne magnifiquement les légumes de printemps et d'automne.